10 joueuses et leurs 2 coaches sont partis ce weekend pour le 6ème tour de la CDF. à Rixheim dès 11h30 le samedi. Après un arrêt pique nique sur une aire d'autoroute, tout ce petit monde est arrivé à l'hôtel de Mulhouse à 17h30 où les attendait une autre équipe de volley mais heureusement pas les adversaires.

La soirée est rythmée par un diner au flunch puis au discours d'avant match, et hop les filles au dodo à 22h. Lever à 8h30 pour prendre des forces lors du petit déjeuner puis départ pour le gymnase de Rixheim pour une séance d'observation des adversaires. Les filles regardent les locales battre facilement Chenove (25-10, 25-12).

12h20 : début des hostilités avec la rencontre Rixheim / ECO. Les 2 passeuses Jeanne et Yassmin semblent "absentes", en perte totale de repère, submergées par le stress. Pas de réception et lorsqu'elle arrive, pas de passe. Héléna et Azénor sont bien présentes quand elles sont servies. La toute fin de match est intéressante qui laisse espérer pour le suivant sur un score final de 25-7, 25-12.

13h40 : début de match pour la qualification : Chenove / ECO. 2 changements sont effectués, Yassmin est remplacée par Orian à la pointe, Lisa par Nicole au centre. Azénor, puissante au service, offre un 7-1 à l'ECO. Mais l'ECO se fait ensuite remonter à 8-7. Elles réussissent tout de même à reprendre le large grâce à Héléna et Azénor à l'attaque. Chenove doute alors et rate 3 services de suite : 17-10 pour l'ECO. Puis les filles se prennent une série de service et Chenove repasse devant 21-20... Elles réussissent cependant à resserrer les boulons et remportent le premier set 25-22.

2ème set : Chenove est devant en ce début de set, ne ratant plus ses services. Mais l'ECO garde son sérieux et reprend le large en milieu de set étouffant les adversaires au service et à l'attaque. Chenove a un bon fond de jeu, elles se battent sur tous les ballons, mais l'ECO gagne les rallyes importants. Le mental est de leur côté. 24-19, Héléna sert pour le match et rate son service en forçant trop son geste. Heureusement sans conséquence, la serveuse adverse craquant dans la foulée : 25-20 et les filles laissent enfin éclater leur joie.

Vers 15h, les filles peuvent enfin prendre leur repas du midi à la buvette sur place ! Départ à 16h pour rentrer sur Orléans.

Les filles sont donc qualifiées pour le 7ème tour de la coupe de France qui aura lieu dimanche 10 avril à domicile au gymnase CR face à Asnières et l'ASPTT Mulhouse. Cela sera la dernière marche avant les grandes finales du 27,28 et 29 mai à Saint Jean de Braye. Go go go, en avant pour le 7ème tour !!! Allez les filles, on est tous derrière vous !!!

 

 

 

 

 

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com