Alors que l'équipe de France masculine de volley s'imposait en Allemagne 3-0 face à la Pologne, l'équipe sénior pré-nationale masculine de l'ECO s'imposait elle aussi 3-0 face à Nogent le Rotrou, dans le Perche. Faut-il y voir un signe ? Enquête.

Un déplacement long. Les gars de l'ECO se déplaçait donc dans cette charmante ville de Nogent le Rotrou pour le compte de la 12ème journée de championnat. Et ce fut un déplacement long puisque le trajet a duré non loin de 1h40 à l'aller, pareil au retour. Mais il en valait la peine car ce match promettait de savoureux moments de volley.

L'équipe de France gagne 3-0, l'ECO aussi. Si, à première vue, le score laisse présager une victoire facile et maîtrisée, ça n'a pourtant pas été de tout repos. Jambes lourdes, fautes techniques, cette rencontre contre le dernier du classement ne constituera pas un match référence pour l'ECO. Malgré tout la force du collectif a occasionné de belles séquences, notamment au second et troisième set. La réception s'est peu à peu stabilisée, permettant au passeur Mehdi de distribuer de belles balles et de jouer avec le centre. En s'imposant 3-0, l'ECO assure la comptabilité et préserve son classement et sa première place.

Une rencontre qui se conclue par une galette des rois. A ce petit jeu, c'est Djé qui a eu la fève. Le titre de roi lui a donc été attribué à la suite d'un choix tactique de la bonne part de galette des rois. Sur le plan du volley-ball, l'équipe se remet en jambe progressivement pour retrouver son niveau et sa fiabilité habituelle. L'ECO reçoit Blois le samedi 16 janvier à 20h30. L'intensité devra être supérieure, les garçons vont devoir redoubler d'efforts à l'entrainement la semaine prochaine. Les tribunes seront grandes ouvertes aux supporters !

 

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com