L'équipe départementale féminine de l'ECO volley a vu son effectif renforcé en ce début de saison par des filles venues de tous horizons.

Ce fut un "début de saison sportivement compliqué" souligne Etienne Nollet, l'entraineur. En effet, le calendrier ne leur a pas été favorable car les filles ont rencontré le podium de la saison précédente lors 3 premiers matches. Même si elles cherchent encore leurs marques collectivement, elles ont su renouer avec la victoire face à l'USO2 et Beaune la Rollande. Elles ont également réussi à prendre leur revanche face à l'USO1 lors de la coupe du Loiret et se qualifient ainsi pour le second tour.

Après 5 matches sur les 7 de la phase aller, l'ECO est à la 6ème place. Malgré un volume d’entrainement réduit, le groupe progresse rapidement et devrait parvenir à gagner des places au classement. Il va falloir pour ce faire, aller chercher la victoire à Chateaudun actuellement 4ème et les 3 points à Chateauneuf.

D'après Etienne, "l'ambiance au sein du groupe est bonne, conviviale avec un esprit de compétition positif. c'est ce qui fait le charme de la départementale."

 

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com