L’ECO reçoit à la Source, pour cette confrontation qui s’annonce déséquilibrée avec notre équipe loisir féminine qui a eu une soirée, la veille, pour travailler la cohésion, les placements et quelques automatismes. En face une équipe départementale rodée et toute de rouge vêtue.

Un premier set pour trouver ses marques avec déjà quelques très beaux et longs échanges mais quelques faiblesses de réception et manque d’agressivité pour nos filles et un écart qui ne sera jamais rattrapé : 25-20.

Un second set entamé avec plus de détermination et d’engagement. On sent que les filles ne veulent pas le laisser filer, elles font la course en tête, avec une belle série de services gagnants et des sauvetages sur toutes balles, alors qu’en face on se mélange un peu les rôles et le placements se font plus aléatoires. 25-14 à l’arrivée : sans discussion. Peut-être déjà l’effet des supporters surchauffés sous la banderole d’ALLEZ L’ECO !

3ème  set et un relâchement évident de l’ECO, et de suite l’USO en profite pour remettre la pression avec des attaques placées et efficaces. L’écart se creuse à plus de 10 points et on pense alors que nos filles vont laisser passer le Set. Que Nenni et c’est mal les connaitre : elles s’accrochent, se révoltent et reviennent petit à petit dans une ambiance qui monte, qui monte…mais l’écart était trop important : résultat 19-25.

Le 4ème reste sur la dynamique de la fin du précédent, et tout devient facile : les réceptions sont propres, les passes s’affinent et les attaques plus tranchantes ou réfléchies. C’est clair : Nos filles veulent les points et veulent ce 4ème. En face, on déjoue et le coach a du mal à faire passer ses quelques consignes. Les hourras de la foule en gradin n’y sont pas pour rien. Score 25-17.

Le dernier est un formalité, sous la pression de notre équipe qui se découvre une vrai cohésion, une attention de tous les instants et un soutien de chacune, dans une ambiance de folie, sous les huées de la foule en délire, l’ECO remporte le match avec un set final à 15-11.

L’ECO VOLLEY s’est découvert, ce soir, une belle équipe féminine de Loisir, avec bien sûr quelques petites erreurs de jeunesse et mais capable du meilleur grâce à une motivation et un enthousiasme sans failles.

Merci à Ludivine, Estelle, Marie Astrid, Marlène, Nadine, Carole et Catherine.

Et rendez-vous au prochain tour !

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com