Le derby orléanais clôturait cette première  moitié de championnat pré-national masculin. L'ECO, premier du classement, affrontait le promu USO avant-dernier.

Pas question de perdre donc, l’objectif était simple pour les gars de l'ECO : repartir avec les 3 points d'une victoire bonifiée.

Place aux jeunes sur ce premier set, avec l'entrée de 2 joueurs M20, Noah à la passe et Timothé en libéro. D'emblée, l'ECO est plutôt solide et le coach titularisé en recep-attaque concrétise la première occasion. Fred, le pointu, assomme les adversaires, bien servi par Noah. Les réceptions et relances arrivent proprement si bien que le passeur peut jouer sur les centraux qui en profitent pour poser quelques frappes lourdes dans le camp adverse. Jérôme, en 4, accomplit également  le job, et offre de belles réceptions/relances à son passeur. Score final, 25-17 pour l'ECO.

Le second set est à l’image du premier, mais en mieux. Pas de changement, l'équipe repart sur de bonnes bases. Les points sont plus disputés de part et d'autres, mais  l’ensemble de l'équipe tient le choc et poursuit le rythme initié. Les centraux s'illustrent à nouveau par leur efficacité, n'hésitant pas à utiliser leurs muscles acquis lors des séances physiques de Mehdi :D. Score final, 25-19 en faveur de l'ECO.

L'avantage est large dorénavant pour les garçons de l'ECO. Charge à eux de gérer ce troisième set, ce qui sera un peu plus compliqué que prévu... L'USO fait plus que bonne figure en dominant la manche de bout en bout. A l'approche de la fin du set, le score se resserre et l'ECO réussit à repasser devant. C'est tout de même insuffisant pour terminer à la régulière, il faudra aller au delà des 25 points. Plusieurs changements sont opérés, Mehdi rentre à la passe et Yohan en 4. Au final, l'ECO s'impose sur un score de 28-26.

Finalement, la victoire est propre et méritée malgré une petite frayeur sur le troisième set. La PNM décroche un nouveau titre virtuel, champion d'automne. Mais la route reste longue pour la suite de la saison, gageons que les fêtes seront reposer et réparer. La reprise de la compétition est annoncée le 9 janvier, avec un déplacement chez les derniers du classement, Nogent le Rotrou.

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com