Pour le compte de la cinquième journée de championnat sénior masculine départementale, l'ECO recevait Neuville au gymnase Cosson.

 Bien connue du championnat, l'équipe Neuvilloise devait être à la portée des garçons de l'ECO si l'on se fiait aux résultats de l'année passée et au début de championnat des 2 équipes.

Gérer le match, impulser le rythme, s'amuser, voilà le programme que s'était fixé l’entraîneur Vincent Brossamain et son équipe.

Dans la première manche, c'est pourtant Neuville qui prend l'avantage. l'équipe qui reçoit, peu concentrée, concède des fautes et ne parvient pas à rentrer dans le match. C'est en milieu de set que la partie se ré-équilibre pour finalement voir l'ECO  s'imposer 25-17.

Le second set démarre mieux, et l'avantage acquis, des changements sont effectués, l'ECO se montre sereine et meilleure à tous les niveaux. Elle gagne finalement cette manche 25-14 face à une équipe Neuvillloise qui souffre en réception et ne parvient pas à relancer.

Le troisième set est l'occasion de tester de nouvelles configurations. Un changement notable s'opère, puisque Ludo habituellement central, s'empare de la passe. Une stratégie qui fonctionne  puisque l'ECO s'imposera 25-16 et remporte ainsi le match 3 sets à 0 à domicile.

Toujours leader de sa poule, l'ECO a assuré sa victoire ce jeudi 27 novembre. Un match solide, même s'il était parfois difficile d'imposer le rythme dans cette rencontre. Le prochain match voit les garçons recevoir une nouvelle fois le club de Fleury.

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com