Lors de la 5ème  journée de championnat, l’ECO rencontrait Saint-Avertin, 2ème équipe au classement. Le mot d’ordre était clair : les filles devaient gagner pour conserver leur première place !

 

C’était un match difficile où une certaine tension se faisait ressentir, les filles souhaitant bien faire et montrer leur potentiel à l’équipe adverse.

Le premier set fut serré alors qu’il y avait un très bon début de match avec 8-4 en faveur de l’ECO au premier temps mort technique. Mais c’était sans compter sur Saint-Avertin qui revenait au score (10-9). Cette baisse de régime se poursuivit à cause d’actions moins propres, le stress montant mais elles réussissent à faire la différence en fin de set avec un score en leur faveur de 25-21.

L’entame du deuxième set se fit sur les chapeaux de roues avec 5 points d’avance mais comme lors du premier set, les filles se font rattraper au score. Elles finissent tout de même par relever la tête et parviennent à gagner le set avec une avance confortable (25-18).

C’est au dernier set que les joueuses de l’ECO font la différence en le remportant 25-15. Grâce à ce résultat, elles confortent leur première place !!!

« Même si des erreurs ont été commises sans doute dues à leur jeune âge et au stress ambiant face à  l’enjeu, elles ont su à chaque fois prendre le dessus et montrer du très beau volley. Les neuf filles présentes ont pu rentrer sur le terrain et participer à cette victoire », d’après leur coach, Julie Lemoine.

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com