Ce samedi 7 novembre, l’ECO (1er) recevait à Claude Robert l’équipe de l’Union St Christophe (7ème) pour le compte de la cinquième journée de championnat pré-national masculine.

 

Une victoire était obligatoire pour poursuivre la route en tête du championnat. Mais pas gagnée d’avance si l’on regarde dans le rétroviseur et les deux défaites encaissées la saison passée. St Christophe, une équipe maudite ?

Cela se confirme au premier set. Après une bonne entame des gars de l’ECO emmenés par leur coach Frédéric Bayart, notamment au service, le score se resserre. Les deux équipes peinent à produire du jeu, le match est haché. Si bien qu’au second temps-mort, St-Christophe mène d’un point (15-16). Quelques réglages permettent à l’ECO de revenir dans la course et c’est finalement à 32-30 pour les locaux que se conclue ce premier set qui est monté en intensité sur la fin. Ouf !

L’avertissement du premier set est pris en compte. La seconde manche démarre en fanfare. L’ECO obtient le premier temps-mort (8-4) et le second (16-7). St Christophe décroche, l’ECO poursuit sur sa lancée et concède très peu de fautes directes. Deux changements sont opérés en fin de set, la partie se conclue sur un probant 25-11.

Le troisième set sera à l’image du second. L’ECO mène de bout en bout en gérant la partie, alors que l’équipe de St Christophe semble tétanisée. Le jeu est à sens unique, et le set se termine avec une jolie différence au score, 25-13.

Avec 14 points au compteur, l’ECO PNM poursuit donc sur sa lancée, en alignant une cinquième victoire en cinq matchs cette saison. Prochaine rencontre à l’extérieur, les garçons se déplacent à la SMOC le 14 novembre avant de recevoir Saint-Denis-en-Val à domicile (gymnase Claude Robert) le 21 novembre prochain.

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com